Illustrations
Étendre la sous-couche de mousse. Placez votre première rangée à environ 1/2" du mur pour laisser un espace de dilatation du bois. Assurez-vous que votre première rangée soit complètement linéaire. Si le mur n'est pas parfaitement droit, gardez votre première rangée de plancher flottant complètement linéaire. Utilisez des morceaux de bois pour maintenir la distance entre le mur et les lames de bois.
Pour emboiter deux morceaux ensemble bout à bout. Levez sur 20 degrés le dernier morceau et le redescendre.
<
Pour emboiter des morceaux ensemble sur le sens de la longueur. Étendre les morceaux sans les emboiter dans la languette sur le sens de la longueur.
Levez toute la ligne des morceaux déjà assemblés de plancher flottant pour les faire entrer dans la languette de la rangée auparavant installée.
Étendre ensuite les rangées une à une. Étendre une autre lisière de sous-couche de mousse si nécessaire sans les embarquer une sur l'autre.
Faire une coupe
Pour une coupe droite, utilisez une scie à onglet. Prévoyez que votre lame de scie ne sera plus très bonne après la coupe de lamelle de plancher flottant.
Placez votre dernière rangée à environ 1/2" du mur pour laisser un espace de dilatation du bois. Repérez la distance entre le mur et la dernière lame. Tracez un trait de crayon sur votre lame de bois puis coupez-la.
Si vous n'êtes pas capable de bien emboiter les lames, utilisez un marteau et un bout de bois solide en tapant sur le long de son extrémité.