La préparation
Il faut avoir terminé de fixer tout le fourrage de 1" x 3" ou de 1" x 4" selon la méthode de construction désirée. N'hésitez pas à fixer des morceaux de fourrage de 1" x 3" en surplus où vous aurez besoin de visser des appareils, des cadres, des meubles et des armoires.
Commencez par clouer la fourrure de 1" x 3" en épinette au plafond dans le sens contraire des fermes de toit ou des poutrelles, clouez le premier morceau qui longe le mur.
Ensuite, à partir du même mur distancer les autres morceaux de fourrage aux 16" centre à centre. Utilisez un premier morceau de 1" x 4" si vous voulez clouer une moulure
Ogee.
Parfois, il faut changer le sens des morceaux de fourrage. Cela dépend de l'installation des fermes de toit ou des poutrelles. Respectez la distance de 16" centre à centre.
Vous avez deux choix, soit du fourrage de 1" x 3" au 16" ou bien du fourrage de 1" x 4" au 24". Placez un ruban rouge sur les jonctions du papier pare-vapeur.
On commence par installer le premier morceau au haut du mur, on calcule ensuite pour le suivant 16 ½" ou 24 ½" à partir du fourrage installé au plafond. Le ½" de plus est pour enlever l'épaisseur du gypse qui sera installé en premier plus tard au plafond. Pour les suivants, calculez votre mesure centre à centre. Utilisez un premier morceau de 1" x 4" si vous voulez clouer une moulure Ogee.
Fixer des morceaux de fourrage de 1" x 3" sur le contour aux endroits où vous aurez des ouvertures de porte et fenêtre.
Doublez le fourrage dans le haut des ouvertures de porte ou de fenêtre pour être en mesure de bien clouer les cadrages, ils serviront aussi lors de la pose de vos pôles à rideau.
Replacez des morceaux de fourrage aux endroits où ils ont été coupés pour l'installation de la plomberie.
Vous pouvez aussi doubler le fourrage des bas et des hauts de mur pour être capable de clouer les plinthes et les Ogees adéquatement.
Assurez-vous que vos murs intérieurs sont terminés, qu'il y a des morceaux partout pour être en mesure de bien visser les feuilles de gypse. Vérifiez bien les coins intérieurs de vos garde-robes ou les bouts de mur en angle.