La peinture pour les murs et les plafonds

Peinture

Il existe plusieurs choix et compagnies de peinture sur le marché, pour votre domicile, la tendance du choix de peinture sera vers les latex acryliques, une peinture hautement résistante, lavable selon votre choix de lustré et qui ne décolore pas avec le temps. Elle sèche rapidement et en plus le nettoyage des instruments de travail se fait avec de l'eau, donc pas besoin de produit chimique.

Illustrations

Pour une maison neuve, c'est plus simple, on a qu'à étendre une épaisse couche d'apprêt. Pour une maison habitée, la préparation au travail sera plus grande. D'abord, enlevez tous les objets pouvant nuire, enlevez aussi les plaques décoratives électriques, laissez suspendre les lustres et placez tous les gros objets au centre de la pièce en les recouvrant. Couvrez aussi les planchers.

Étendre la peinture

Préparez les murs, nettoyez et réparez les imperfections. Imbibez votre rouleau le plus uniformément possible, roulez au mur en faisant des { } rapproché. Sur une grande surface où il est impossible de faire le mur d'un bout à l'autre d'un seul coup de rouleau, il faudra alors faire une jonction de peinture et étendre la peinture section par section sur une largeur d'environ 6' à la fois. Appliquez encore la peinture en { }, mais ne jamais terminer les fins de ligne de rouleau au même endroit, l'application doit être difforme { } pour camoufler la jonction entre les sections de peinture.

Couche de fond

Une des façons de faire pour étendre la peinture est de débuter par les plafonds. Avec un pinceau faites d'abord le découpage du plafond, vous pouvez dépasser un peu le rebord sur l'autre surface du mur, puis étendre la peinture avec un rouleau pour le reste de la surface. Vous pouvez étendre la peinture d'apprêt sur le sens de la longueur ou de la largeur.
La deuxième étape consiste à peindre les murs, d'abord faites le découpage à l'aide d'un pinceau, le rebord du plafond et les contours de fenêtre et de porte ainsi que les moulures. Puis étendre avec un rouleau le reste de la surface, pour étendre la peinture, allez de bas en haut et de haut en bas pour se diriger de la gauche vers la droite, ou à l'inverse.
<

Pulvériser la peinture au fusil

La façon de faire pour étendre la peinture est de débuter par masquer toutes les portes, les fenêtres et les autres objets avec un plastique et du ruban.
Préparez le fusil et la peinture d'apprêt.
Pour étendre la peinture, le fusil doit être toujours en mouvement pour étendre la peinture, allez de gauche à droite et de droite à gauche pour se diriger du haut vers le bas. Vous pouvez en profiter pour étendre vos couches de mat pour le plafond avec le fusil une fois la couche de fond terminée.

La couche de couleur

Pour étendre la peinture, il est préférable de débuter par les plafonds. Avec un pinceau, faites d'abord le découpage du plafond, puis étendre la peinture avec un rouleau pour le reste de la surface.
Vous pouvez étendre la peinture sur le sens de la longueur ou de la largeur, il faut seulement alterner entre les couches. Essayez de terminer la dernière couche dans le sens de la longueur par rapport à la fenêtre de votre pièce, pour être dans le même sens que la lumière. Passez un léger papier sablé de grade 120 sur toute la surface avant la dernière couche.
La deuxième étape consiste à peindre les murs, d'abord faites le découpage à l'aide d'un pinceau sur le rebord du plafond.
Faites les contours de fenêtre.
Faites les contours des interrupteurs électriques.
Faites les contours des moulures.
Puis étendre avec un rouleau pour le reste de la surface, faites une trace dans le haut du mur avec le rouleau pour masquer le plus possible la trace du pinceau, vous pouvez faire la même chose dans le bas, le long de la moulure. Si vous utilisez une peinture et un pinceau de qualité, cette étape peut-être passée, c'est pour masquer les coups de pinceau.
Ensuite, allez de haut en bas et de bas en haut pour se diriger de la gauche vers la droite, ou à l'inverse. Passez un léger papier sablé de grade 120 sur toute la surface avant la dernière couche.
Une fois terminé.
Par la suite, peindre les moulures, les portes et les rebords de fenêtre en prenant soin de bien masquer les endroits qui ne doivent pas être peints avec un ruban adhésif conçu pour cet usage.
Placez un plastique sur votre rouleau pour l'entreposer entre deux couches. Vous pouvez l'enrober dans un linge humide si vous réutilisez votre rouleau seulement sur une longue période de temps.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification, à l'aide d'un plan de plomberie. En savoir plus...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de la charpente. En savoir plus...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49°C ! En savoir plus...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. En savoir plus...

Respect des Normes et Réglementations


N'oubliez pas que ces tutoriels ne couvrent que les bases. Assurez-vous de consulter des ressources supplémentaires et, si nécessaire, de faire appel à des professionnels qualifiés.