Le balcon en béton

Le coffrage du balcon

La structure servant de coffrage du balcon doit être montée très solidement.

Illustrations

Certains remplissent le trou de pierre 3/4" nette de type DB.
Étendez un joint de goudron et un coupe-vapeur pour empêcher l'infiltration d'eau, encore mieux, certains papiers intempéries sont vendus sur le marché.
Pour construire la structure, prenez les bonnes mesures. Pour le dessous du squelette de bois, utilisez du clou à béton (Tapcon) dans la fondation de béton. Clouez une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré de bonne dimension par-dessus votre squelette de bois.
Clouez bien toute la structure du coffrage, car la pression du béton est énorme.
Pour les balcons de longueurs plus importantes et sans soutien, n'hésitez pas à placer des morceaux de travers, cloués à la fondation.
Pour les balcons de longueurs plus importantes et sans soutien, n'hésitez pas à placer des morceaux de travers, cloués à la fondation.
Placez dans le coffrage les barres d'armature ainsi qu'un treillis métallique. Attachez-les bien avec des clous et de la broche métallique.
Fixez des planches sciées en biseau dans le bas du 2" x 8" pour faire les marches.
Marquez avec un crayon les endroits où il faudra fixer les madriers.
Servez-vous d'une équerre que vous placerez sur les morceaux latéraux du balcon pour mesurer la dimension de votre marche.
Renforcez toute la structure du coffrage. Vous pouvez ensuite couler le béton. Étendez-le avec une pelle ou un râteau. Coulez le béton doucement pour qu'il épouse toute la forme de votre coffrage.
À l'aide d'une planche, égalisez la surface et lissez-la avec une truelle.
Passez finalement un balai (sans pression) pour rendre la surface rugueuse. Le béton sera adhérent, une fois séché. Vous pouvez aussi attendre quelque temps et passer à nouveau une truelle; le béton deviendra rugueux. Un béton dont la surface n'est pas rugueuse est très glissant.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. En savoir plus...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. En savoir plus...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! En savoir plus...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. En savoir plus...

Nos partenaires


C’est une équipe d’une quarantaine de personnes qui est déterminée à vous seconder dans votre recherche de confort en isolation depuis plus de 25 ans. En savoir plus...