Les disjoncteurs électriques
 

Les disjoncteurs électriques

Le disjoncteur principal et les disjoncteurs secondaires

Les disjoncteurs électriques sont installées dans le panneau électrique. Le panneau électrique est équipé d'un disjoncteur principal, en général d'une puissance de 200 ampères, qui achemine l'électricité vers les différents disjoncteurs et leurs circuits électriques. Un disjoncteur électrique est indispensable dans le circuit électrique pour protéger votre installation électrique de surcharges et de court-circuits.

Le disjoncteur principal

Les disjoncteurs secondaires

Les disjoncteurs secondaires Anti-arc (AFCI) et DDFT

La fonction d'un disjoncteur

Le disjoncteur principal, si une surcharge est détectée, il doit instantanément couper le courant dans toute la distribution du panneau électrique, aucuns circuits électriques ne fonctionnent.

Pour le disjoncteur secondaire, si une surcharge est détectée, il doit instantanément couper le courant sur le circuit électrique, ce qui permet le fonctionnement des autres circuits électriques. Il existe plusieurs types de disjoncteur qui ont des fonctions de sécurité, le disjoncteur DDFT et le disjoncteur AFCI.

Le disjoncteur DDFT

En plus de la fonction standard du disjoncteur, le disjoncteur-détecteur de fuite à la terre (DDFT), réagit en présence d'une fuite à la terre, instantanément, le disjoncteur se déclenche et coupe le courant sur le circuit électrique. La présence d’un disjoncteur DDFT protège contre les décharges électriques.

Le disjoncteur AFCI

En plus de la fonction standard du disjoncteur, le disjoncteur anti-arc (AFCI), réagit en présence d'un défaut d'intensité et de tension causé par un arc, le disjoncteur se déclenche et coupe le courant sur le circuit électrique. La présence d’un disjoncteur AFCI protège contre les incendies.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. Les détails...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. Les détails...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! Les détails...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. Les détails...