La charpente du plancher

Le plancher de contreplaqué

Terminez en plaçant le revêtement de sol, soit des feuilles de contreplaqué embouveté de 4' × 8' × 5/8". Vous devrez les coller et les visser aux poutrelles et aux panneaux de rive.

Illustrations

Si vous optez pour une isolation avec de la laine, installez un pare-vapeur le long du panneau de rive (coupé à chaque poutrelle) avant d'installer les feuilles de contreplaqué de 4' × 8'. Il servira lors de l'isolation.
Appliquez de la colle à construction sur les poutrelles.
Déposez ensuite la feuille de 4' × 8' sur les poutrelles.
À l'aide d'une masse, frappez sur une pièce de bois en 2" × 4" tout le long du 4' × 8', afin que les feuilles s'insèrent l'une dans l'autre. Installez les feuilles en « brique », c'est-à-dire que la fin d'une feuille doit arriver à la mi-hauteur de l'autre. Coupez ensuite les surplus des feuilles de 4' × 8' aux endroits nécessaires (ouverture d'escalier, excédent des panneaux de rive, etc.)
Si vous avez un deuxième plancher, utilisez la même méthode.
Une fois terminé!

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. Les détails...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. Les détails...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! Les détails...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. Les détails...