Les feuilles de gypse
 

Préparation avant l'installation des feuilles de gypse

Vérification avant la pose

Avant la pose des feuilles de gypse, il faut s'assurer d'avoir tout passé le câblage électrique ou autres fils (réseau, téléphone, câble, haut-parleur, etc...), les tuyaux de plomberie et les tuyaux du système de ventilation. Il faut vérifier que toute l'isolation est adéquate.

La préparation

Il faut avoir terminé de fixer tout le fourrage de 1" x 3" ou de 1" x 4" selon la méthode de construction désirée. N'hésitez pas à fixer des morceaux de fourrage de 1" x 3" en surplus où vous aurez besoin de visser des appareils, des cadres, des meubles et des armoires.

Commencez par clouer la fourrure de 1" x 3" en épinette au plafond dans le sens contraire des fermes de toit ou des poutrelles, clouez le premier morceau qui longe le mur.
Ensuite, à partir du même mur distancer les autres morceaux de fourrage aux 16" centre à centre. Utilisez un premier morceau de 1" x 4" si vous voulez clouer une moulure Ogee.
Parfois, il faut changer le sens des morceaux de fourrage. Cela dépend de l'installation des fermes de toit ou des poutrelles. Respectez la distance de 16" centre à centre.
Fixez des morceaux de fourrage de 1" x 3" aux contours des endroits des ouvertures.
Poursuivez ensuite la pose du fourrage sur les murs.
Vous avez deux choix, soit du fourrage de 1" x 3" au 16" ou bien du fourrage de 1" x 4" au 24". Placez un ruban rouge sur les jonctions du papier pare-vapeur.
On commence par installer le premier morceau au haut du mur, on calcule ensuite pour le suivant 16 ½" ou 24 ½" à partir du fourrage installé au plafond. Le ½" de plus est pour enlever l'épaisseur du gypse qui sera installé en premier plus tard au plafond. Pour les suivants, calculez votre mesure centre à centre. Utilisez un premier morceau de 1" x 4" si vous voulez clouer une moulure Ogee.
Fixer des morceaux de fourrage de 1" x 3" sur le contour aux endroits où vous aurez des ouvertures de porte et fenêtre.
Doublez le fourrage dans le haut des ouvertures de porte ou de fenêtre pour être en mesure de bien clouer les cadrages, ils serviront aussi lors de la pose de vos pôles à rideau.
Replacez des morceaux de fourrage aux endroits où ils ont été coupés pour l'installation de la plomberie.
Vous pouvez aussi doubler le fourrage des bas et des hauts de mur pour être capable de clouer les plinthes et les Ogees adéquatement.
Illustration d'endroit particulier.
Toit cathédral et mur avec un angle.
Assurez-vous que vos murs intérieurs sont terminés, qu'il y a des morceaux partout pour être en mesure de bien visser les feuilles de gypse. Vérifiez bien les coins intérieurs de vos garde-robes ou les bouts de mur en angle.
Ensuite, faites livrer vos feuilles de gypse.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. En savoir plus...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. En savoir plus...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! En savoir plus...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. En savoir plus...

Nos partenaires


C’est une équipe d’une quarantaine de personnes qui est déterminée à vous seconder dans votre recherche de confort en isolation depuis plus de 25 ans. En savoir plus...