Les revêtements de sol
 

Les revêtements de sol

Revêtements

Il existe une multitude de revêtements de sol sur le marché, synthétique ou naturel, il est important de choisir celui-ci en fonction de l'utilisation de votre pièce. On doit aussi choisir le style du revêtement et la couleur de celui-ci pour agrémenter notre décor. Pas toujours facile, tout en respectant notre budget, le choix de notre produit devra être durable pour quelques années.

La préparation

L'achat d'un revêtement de sol est un investissement, prenez le temps de bien choisir votre revêtement, calculez la dimension de vos pièces et évaluez votre budget par rapport aux revêtements désirés. N'hésitez pas à visiter plusieurs magasins pour comparer. Ne négligez pas le sous-plancher avant la pose, c'est lui qui supporte votre revêtement de sol. Nivelez tous les endroits imparfaits et ajoutez un contreplaqué de 1/4" ou de 3/8" d'épaisseurs aux endroits nécessaires pour solidifier. Vous pouvez souffler un contreplaqué en ajoutant un autre de 1/4" aux endroits où vous aurez besoin de niveler deux revêtements de sol de différentes épaisseurs, comme un plancher de bois franc et un revêtement de céramique.

Tapis
Vaste choix de couleur, de texture et de motif, ils sont offerts en carreaux ou en rouleau. La pose demande plus d'expérience pour le tapis en format de rouleau. La surface de sous-plancher doit être parfaitement propre et au niveau à la pose. Il existe différentes qualités de tapis, il faut les choisir en fonction des endroits plus ou moins passants.

Linoléum
Vaste choix de couleur et de motif, ils sont offerts en carreaux ou en rouleau. La pose demande plus d'expérience pour le linoléum en format de rouleau. La surface de sous-plancher doit être parfaitement propre et au niveau à la pose.

Bois
Les bois de plancher existent dans un vaste choix d'essence et de format, ils sont faciles à poser si vous avez les outils nécessaires, vous pouvez les acheter pré vernis. Ils demandent une surface de sous-plancher au niveau à la pose.

Vinyle
Les carreaux de vinyle existent dans un vaste choix de couleur et de motif, ils sont faciles à poser, ils demandent une surface de sous-plancher parfaitement propre et au niveau avant l'installation.

Céramique
Les carreaux de céramique existent dans un vaste choix de couleur, de motif et de formats, ils sont assez faciles à poser si vous avez les outils nécessaires, à la pose, ils demandent une surface de sous-plancher au niveau. Il existe différentes qualités de carreau de céramique, il faut les choisir en fonction des endroits plus ou moins passants.

Liège
Les carreaux de liège existent dans un vaste choix de motif et de formats, ils sont assez faciles à poser, ils demandent une surface de sous-plancher propre et au niveau.

Bois stratifié
Les imitations de bois de plancher stratifié existent dans un vaste choix d'essence et de formats, ils sont faciles à poser si vous avez les outils nécessaires, ils demandent une surface de sous-plancher au niveau à la pose. La plupart des modèles de lame se cliquent ensemble pour l'assemblage.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. Les détails...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. Les détails...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! Les détails...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. Les détails...