Les terrains
 

L'achat d'un terrain avant la construction

Le choix du terrain

L'achat d'un terrain demande une préparation. Il faut d'abord se poser quelques questions, la première est: qu'est-ce qui est important pour vous ?

Choisir son terrain

1. Dans quelle ville ?
2. Distance par rapport au lieu de travail ?
3. Qualité de vie de la ville, du quartier ?
4. Écoles ?
5. Taxes ?
6. Vos besoins ?
7. Investissement ?
8. Loisirs ?
9. Dimensions du terrain ?
10. Règlements de construction ?

Visitez plusieurs endroits, promenez-vous et informez-vous avant de choisir votre terrain. Il s'agit d'un investissement à long terme. Si vous êtes auto constructeur, visitez des maisons modèles. Le choix de votre maison doit être uniforme avec les autres maisons du quartier, ni trop grosse, ni trop petite. Demeurez dans les normes du quartier si vous voulez le meilleur de votre investissement, surtout si c'est pour revendre.
Sinon, il n'y a pas vraiment de conditions, sauf celles de la ville. Vérifiez avec votre architecte les normes de construction de la ville avant de faire dessiner votre plan. Une fois le plan terminé, apportez-le au bureau d'urbanisme de votre ville ainsi qu'à votre arpenteur. Le plan d'implantation de votre maison est nécessaire au bureau d'urbanisme pour qu'il puisse émettre votre permis de construction.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. Les détails...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. Les détails...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! Les détails...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. Les détails...