Le revêtement de toiture

La toiture

Pour la finition de la toiture, il existe différents matériaux: le bardeau d'asphalte, les feuilles métalliques, les tuiles d'ardoise et beaucoup d'autres. Dans tous les cas, on retrouve sur le marché différents formats et couleurs et la qualité varie toujours en fonction du prix.

Matériaux pour la toiture

Bardeau d'asphalte: Le plus populaire, sa durée de vie est entre 15 et 30 ans, selon le matériel choisi. Certains requièrent obligatoirement un papier bituminé à l'installation (entre 15 et 50 livres).

Feuille métallique: Plus dispendieuse que le bardeau, mais de plus en plus populaire parce qu'elle a une garantie d'environ 50 ans.

Tuile d'argile ou de béton: Elle est réutilisable et a une très longue durée de vie. Cependant, la structure de soutien doit être plus forte et le matériel est beaucoup plus difficile à l'installation.

Pose du revêtement

Les préparations de la toiture son très importantes, entre autres pour se protéger contre les fuites d'eau, surtout l'hiver lors de la fonte des neiges ou très souvent au grand vent, puisque l'eau remonte un peu sur la toiture avant de s'écouler. Pour un résultat optimal, on installe une membrane bitumineuse autocollante (optionnelle) ou un papier goudron 50 livres sur le contour de la toiture.

La noue de métal doit chevaucher la noue du toit d'un minimum de 6" de chaque côté. Le tout sera recouvert par le revêtement de la toiture. Une noue de métal doit également être installée sur les obstacles, comme au pied d'une cheminée. Pour assurer une bonne étanchéité, on ajoutera une couche de mastic entre la noue de métal et le bardeau d'asphalte.

Les plus populaires


La plomberie d'une maison demande une bonne planification à l'aide d'un plan de plomberie. Les détails...

Le choix d'un panneau isolant rigide du côté extérieur de le charpente. Les détails...

À découvrir aussi


La température de l'eau à la sortie du robinet de la baignoire et de la pomme de douche doit être à un maximum de 49° C! Les détails...

Les prises de courant à obturateurs sont obligatoires dans toutes les nouvelles constructions aux endroits où les prises sont accessibles. Les détails...