Les cadres de porte intérieure

La moulure

La construction et l'installation d'un cadre de porte intérieure avec un cadrage. Les dimensions standard de porte en magasin sont en général de 26", 28", 30", 32", 34" et 36" par 80". Certains modèles et certaines dimensions sont disponibles seulement sur commande.

Affichez votre entreprise dans cette bannière publicitaire

Les cadres de porte intérieure

La moulure

La construction et l'installation d'un cadre de porte intérieure avec un cadrage. Les dimensions standard de porte en magasin sont en général de 26", 28", 30", 32", 34" et 36" par 80". Certains modèles et certaines dimensions sont disponibles seulement sur commande.

Illustrations

Coupez avec l'aide d'une bonne scie à onglets.
Appliquez toujours de la colle à bois sur les cadrages.
Pour commencer, coupez les morceaux de votre cadrage, une porte standard mesure 30" x 80", alors le cadrage aura une tête intérieure de 30 ¼" et une hauteur extérieure de 81 ¾", une fois la tête fixée il restera environ une ouverture intérieure de 30 ¼" x 81" pour insérer la porte.
Étendre de la colle sur le bout qui unit les deux morceaux bout à bout et clouez-les ensemble. Faire de même pour le côté suivant.
Lorsque l'on fixe des moulures sur une porte, il faut prévoir un espace de 1/8" sur le bord intérieur du cadre de la porte, la moulure ne sera pas clouée directement à rebord du cadre de la porte.
Pour débuter, prenez la mesure intérieure du cadrage dans le sens de la hauteur et ajouter 1/8" à cette mesure, ce sera la mesure de votre montant avant l'angle de 45 degrés du haut. Puis faites une coupe avec votre scie à onglets en dehors du trait de crayon.
Clouez le premier montant en laissant dépasser 1/8" dans le haut, puis clouez l'autre montant.
Pour la tête, mesurez la distance extérieure et faites une coupe de 45 degrés avec votre scie à onglets en dehors du trait de crayon.
Étendre de la colle sur le bout qui unit les deux moulures bout à bout.
Glissez ensuite la porte dans l'ouverture, si l'on installe les portes avant d'avoir fait la pose du revêtement de sol, il faudra placer un morceau de bois de la même épaisseur que votre revêtement de sol pour être en mesure de glisser le revêtement de sol sous le cadrage de la porte à l'installation.
On commence par fixer le cadrage du côté des pentures. Utilisez un niveau pour ajuster le cadrage de la porte puis enfoncez des clous dans la moulure sur toute sa longueur au 16" sur la section qui est par-dessus le gypse de façon à rejoindre les montants de 2" x 4" du mur.
Par la suite, on fixe le cadrage de porte du côté de la serrure. Pré-ajustez le cadrage avec un niveau.
Fermez la porte et vérifiez sur le dessus et sur le côté de la serrure que toutes les distances entre la porte et son cadrage sont égales du début à la fin, soit d'environ 1/8", ça permet de vérifier que la porte est bien d'équerre avec son cadrage.
Si vous n'avez pas la porte, vous pouvez vérifier la distance entre le haut et le bas de l'ouverture de la porte. Puis enfoncez des clous dans la moulure du côté de la serrure sur toute sa longueur au 16" sur la section qui est par-dessus le gypse de façon à rejoindre les montants de 2" x 4" du mur.
Faites la même chose pour l'autre côté de la porte. Fixez les moulures de cadrage montant aux morceaux de cadrage de porte en la clouant au mur et au cadrage de la porte. Pour la tête, mesurez la distance extérieure et faites une coupe avec votre scie à onglets en dehors du trait de crayon.
Étendre de la colle sur le bout qui unit les deux moulures bout à bout. Enlevez le surplus de colle et sablez avec un papier de grain 100 pour lisser les surfaces du coin, la poussière de bois se mélangera à la colle et fermera bien serré le joint des moulures unit bout à bout.
Utilisez des bouts de bois et des bardeaux de cèdres pour souffler votre cadrage au besoin, clouez seulement votre cadrage de porte dans les endroits où vous avez soufflé.
On utilise de nombreuses conceptions de finition dans l'installation de moulure autour d'une porte.
Pour donner du volume aux moulures et de l'ampleur à vos portes intérieures. Voici un cadrage avec une coupe de retour.
Pour finir, étendre un scellant au latex dans les ouvertures de coin intérieur et extérieur puis sur les marques de clouage si nécessaire.