breaker de chauffage qui coule.... oui qui coule......

Discussions sur les installations électriques résidentielles !

breaker de chauffage qui coule.... oui qui coule......

Messagede migre65 » 02 Juil 2010, 11:02

je ne comprends juste pas comment cela est possible....

j'ai changé mes 2 thermostats (Ouellet 3750W chq) au rez-de-chaussé pour 2 AUBE programmable de 3750W aussi. j'ai reparti le breaker tout fonctionne, les thermostats n'ont pas grillé, cependant une sbstance qui ressemble étrangement à de la graisse grise s'est échapé d'un des breaker (siemens L-5538 2x25A) et a coulé sur le 2ème breaker en-dessous (qui en est un identique mais pour le chauffage à l'étage toutefois). je n'ai rien changé à l'étage donc je crois que celui du dessous a juste subi le coulage de lui au-dessus, mais étant donné que c'est un breaker identique à celui qui coule je devrais le faire changer aussi j'imagine ??

puis-je avoir une explication où c'est vraiement tordu comme situation ??

ma maison a été construite en 2008 donc ça même pas 2 ans encore.

ça se peux-tu des faux breakers pi que l'électricien m'a installé ça ???

il me semble qu'il n'y a aucun liquide habituellement dans un breaker ??

merci
migre65

Re: breaker de chauffage qui coule.... oui qui coule......

Messagede yanick1975 » 14 Juil 2010, 22:57

Salut, serait-il possible de savoir de quel endroit sur le disjoncteur vous avez remarqué ce ''coulage''. La seule chose que je peux voir avec les détails que j'ai c'est que si ce ''coulage'' de couleur grise coule d'un disjoncteur et que ça semble coulé de la vis, c'est peut-être simplement que lors de l'installation, ils auraient enduit trop généreusement le conducteur d'un anti-oxydant (ce qui n'est pas n'écessaire dutout si votre câblage est en cuivre). Si c'est le cas il n'y a aucun danger en autant que la vis serre convenablement chaque conducteur.

*L'anti-oxydant est utilisé surtout sur des conducteurs en aluminium pour empêcher son oxidation et ainsi réduire les chances qu'un m'auvais contact se fasse entre l'aluminium et un autre métal tel que le cuivre, le laiton etc... ce qui pourrait occasionner une surchauffe causé par un arc électrique.

Pour ce qui est d'une installation faite avec de faux disjoncteurs (ce qui m'étonnerait) le seul moyen de le savoir serait de faire un test de surcharge car les disjoncteurs contrefaits peuvent être mis a ON ou a OFF mais n'offrent aucune protection quant a une surcharge. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me revenir la-dessus.

Au plaisir !

Yanick
yanick1975

Messagede migre65 » 15 Juil 2010, 08:41

c'est une explication fort plausible. La graisse s'échappe de derrière la switch ou l'on voit les chiffres d'ampérages.

cependant est-ce normal qu'il se dégage une odeur de chauffé ou c'est une illusion que je me fais ??

j'hésite à les remettre à ON en permanence.
migre65

Messagede yanick1975 » 16 Juil 2010, 01:10

Salut,
ah bien alors non ce n'est pas normal, si en plus il se dégage une odeur de brulée vous devriez les remplacer (sutrement qu'ils n'a tout simplement pas bien été placé dès son installation).

Je vous suggère donc de faire le remplacement et ensuite, si c'est possible de prendre une lecture du courant (ampérage) lorsque votre chauffage fonctionnera...
yanick1975

Messagede migre65 » 22 Juil 2010, 21:12

présentement il s'agit d'un breaker double siemens Type QP 25A.

faut-il absolument que je le remplace par un breaker identique..... il me semble que 2x25A j'ai vu ça rarement. je compare avec la boîte chez mes parents ou mon frere et il n'y a aucun breaker 25A....

chaque circuit contient environ 3 plinthes électriques pour un total de 4750W (c'est ce qui est inscrit sur l'étiquette du panneau)

pourrais-je installer un double 30A ?? et quel type dois-je mettre. je suis un peu mêler à ce sujet j'ai cru voir sur internet des ITE, des QP des QF..... que dois-je installer ?

merci
migre65

Retourner vers Électricité