Comment déplacer un panneau électrique secondaire

Discussions sur les installations électriques résidentielles !

Comment déplacer un panneau électrique secondaire

Messagede marctr99 » 21 Fév 2010, 14:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de déplacer un panneau électrique installé sur une division intérieur pour le mettre sur un mur extérieur ? Et si oui comment un électricien va faire ça ?

Le panneau en question n'est pas un panneau indépendant, il est conçu pour un bachelor et dessert le sous-sol et prend son courant sur mon panneau principale. Il serait à déplacer d'environ 8 pieds. Mon gypse n'est posé que sur les mur extérieur et pas de joint de fait. Mon but de faire cela serait de refaire mes divisions du sous-sol sans faire un bachelor.

Merci d'avance

Marctr99
marctr99

Re: Comment déplacer un panneau électrique secondaire

Messagede Marc » 23 Fév 2010, 16:09

Salut,

Il n'y a pas de problème à déplacer un panneau électrique secondaire, l'électricien va seulement fermer le breaker qui alimente le panneau en question et faire le déplacement. Si vous vous éloignez du panneau principale, il faudrait changer le câble qui alimente en courant le panneau secondaire, car il sera trop court. Pour le reste des câbles dans votre panneau secondaire, il faut installer des boites métalliques de jonction pour allonger les câble qui deviendront trop court, très simple, juste du temps, à moins qu'il y est un câble de pouvoir important, il faudra le changer en entier.

Marc
Marc

Messagede marctr99 » 27 Fév 2010, 12:12

Et les boites de jonctions doivent elle être accessible ou on peut les dissimuler dans le plafond?

Et selon le code peut-il y en avoir plusieurs boites de jonction au même endroit?

Je serais pas mieux de passer des nouveaux fils partout?

Merci d'avance
marctr99

Messagede Sirius » 27 Fév 2010, 14:13

Allo,

Pour ton information, un électricien a changé mon panneau électrique principale d'endroit chez moi d'environ 25', au plafond de l'ancien endroit, il y a 3 grosses boites carrées de 5" environ de métal fermer avec des couvercles les unes proche des autres ou les cables sont reliés. Si je me souviens bien, il y a seulement la cuisinière qui à été repassé en entier, question que l'ancien câble était plus à jour je crois.

J'espère t'aider!
Sirius

Messagede marctr99 » 27 Fév 2010, 23:24

ok...et est-ce que tes boites sont dissimulés ou elles sont accessible de ton plafond ou mur???

Et c'est toutes des jonctions de marettes j'imagine dans tes boites ??...Je savais pas que ça se faisait !!! Ça me coutera moi cher de fils!!!
marctr99

Messagede Marc » 01 Mar 2010, 20:14

Salut,

Tu peux allonger tes câbles avec des boites de jonction, bien attacher avec une marrette et un couvercle sur la boite de jonction, pas plus compliqué.

Marc
Marc

Messagede marctr99 » 02 Mar 2010, 13:33

Est-ce que je peux dissimuler les boites sous le gypse ensuite ou si elle doivent rester accessible donc pas dissimule ?
marctr99

Messagede Marc » 02 Mar 2010, 21:06

Salut,

Pour une boite de jonction, on doit toujours y avoir accès, donc pas de gypse par-dessus, par contre, dans un plafond suspendu ou dans un grenier il n'y a pas de problème.

Marc
Marc

Messagede marctr99 » 06 Mar 2010, 22:28

Ok merci!!!!!
marctr99

Messagede Marc » 12 Mar 2010, 19:08

Salut,

De rien, au plaisir de t'aider dans le futur.

Marc
Marc

Retourner vers Électricité