Échangeur d'air

Discussions sur la ventilation d'une maison résidentielle !

Échangeur d'air

Messagede yannr » 11 Fév 2010, 13:00

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est obligatoire d'installer un système d'échangeur d'air dans toute nouvelle construction (condo et maison) ? Selon le code du bâtiment je dirais que oui mais j'ai vu des condos neufs n'ayant aucun échangeur d'air alors que d'autres oui ... Je suis dans l'incertitude et si quelqu'un pourrait valider les informations, ceci serait grandement apprécié !

Merci à l'avance.
yannr

Re: Échangeur d'air

Messagede Marc » 11 Fév 2010, 17:23

Le Code national du bâtiment 1995
Le CNB 1995 exige que toutes les habitations soient équipées de systèmes de ventilation mécanique. Les systèmes qui respectent la norme CSA F326 satisfont à cette exigence.
La norme CAN/CSA-F326
F326 prescrit que le système de ventilation doit avoir une capacité totale = rapport entre le nombre de pièce.
F326 exige que le système soit capable d'assurer le taux d'échange d'air intérieur-extérieur.
F326 exige que le système de ventilation, lorsqu'il fonctionne à pleine capacité en même temps qu'une sécheuse à linge et que tout autre dispositif d'évacuation ayant une capacité de 75 L/s ou plus, ne dépressurise pas le logement de plus de 5 Pa.
F326 limite la quantité d'air frais qui peut être introduite par rapport à la quantité d'air qui est évacuée.

Marc
Marc

Retourner vers Ventilation