isolation de fondation

Discussions sur l'isolation d'une maison résidentielle !

isolation de fondation

Messagede luc » 24 Jan 2010, 23:26

Bonjour

Je veux isoler la fondation par exterieur. J'ai une fondation qui se trouve souvent avec la nappe freatique elevé donc je pense que metre un simple enduit ne sera pas la meilleur afaire. Alors j'ai pense que je veux mettre de la membrane elastomere Resisto (soprema) et puis des panneaux d'isolant rigide de polystyrène extrudé emboîtés de 51 mm (2 po). La deuxieme option est d`utiliser la membarane hydrofuge Blue Seal qui est un caoutchouc mis a brosse et puis mettre les paneaux d`ìsolant.
La premiere variante est plus cher et plus dificile a posé, la deuxieme est moi chere et il me semble que est plus collante que la prémiere.
Que pensé vous?

Merci
Luc
luc

Re: isolation de fondation

Messagede Marc » 11 Fév 2010, 17:47

Salut,

J'ai finalement eu une réponse d'un expert en fondation pour vous et vous avez trois choix. Je vous dirais de prendre le deuxième choix pour le rapport qualité-prix.

1. Réparer les fissures, étendre une membrane élastomère resisto ( très dispendieuse ), styrofoam 2", puis un grillage et une couche de crépis.

2. Réparer les fissures, étendre une membrane hydrofuge blue seal, styrofoam 2", puis un grillage et une couche de crépis.

3. Réparer les fissures, étendre un goudron, entendre une membrane delta, un styrofoam 2", puis un grillage et une couche de crépis. ( La moins efficace pour les endroits très humides).

Attention le goudron fait fondre le styrofoam, alors il faut absolument les séparés par une membrane ou attendre un 10 jours pour que le goudron sèche.

Ce qui me conseille beaucoup est aussi détendre un acrylique époxy par-dessus le grillage au lieu du crépi, il est disponible en plusieurs couleurs.

Marc
Marc

Messagede budwheelman1 » 26 Juin 2010, 01:48

et Marc le goudron craque aussi si la fissure l'atteint ;)
budwheelman1

Messagede Marc » 01 Juil 2010, 13:17

Salut,

Le goudron sèche avec le temps et fini par fendre si la fondation de béton subit une craquelure.

Marc
Marc

Retourner vers Isolation