Aide lors de l'autoconstruction

Discussions sur la gestion d'un projet de construction résidentiel !

Aide lors de l'autoconstruction

Messagede Palourde » 17 Mai 2010, 22:40

J'aimerais avoir des précisions sur les personnes qui peuvent nous aider sur un chantier lors d'une construction.

J'envisage la possibilité d'acheter une maison en kit pour simplifier un peu les choses mais qui peut m'aider afin de me permettre d'économiser dans le cout de la main d'oeuvre. On parle quelques fois que seule la famille immédiate peut aider sans avoir de cartes de compétences, est-ce vrai, et si oui, la famille immédiate, est-ce seulement mes parents, frères et soeurs ou si ça inclut les oncles, cousins etc...

Est-ce que des amis seraient prêts à m'aider peuvent venir travailler ou si c'est totalement impossible.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et j'aimerais bien avoir des liens vers des sources si possible.

Merci
Palourde

Re: Aide lors de l'autoconstruction

Messagede Marc » 18 Mai 2010, 19:24

Salut,

J'ai construit avec mes chums, frères, oncles, plusieurs fois, etc... Si tu payes personnes, il n'y a pas de travail au noir!! C'est de l'aide... Y'a pas un inspecteur qui va se battre contre ca, si tu en vois un! Si tu engages une personne elle doit par contre avoir ses cartes...

Marc
Marc

Retourner vers Gestion