Accueil - Plan du site
 




Nos chroniques
  Les tendances 2011

En ce temps de l'année, plusieurs d'entre vous songent à repeindre la maison pour vous faire un petit nid douillet afin d'affronter l'hiver qui est à nos portes. Quand arrive le temps de faire le choix de la couleur à appliquer sur les murs, nous souhaitons tous être tendance. Nous feuilletons les revues, allons dans les boutiques déco, faisons appel à une designer d'intérieur pour nous guider ou bien simplement pour faire approuver nos choix.
 

Afin de vous mettre l'eau à la douche, voyons un peu ce que la compagnie Benjamin Moore nous réserve pour l'année 2011.
 

Benjamin Moore a fait un grand lancement de ses nouvelles tendances pour l'année 2011, il y a quelques mois.


Vous savez, derrière chaque couleur que la compagnie nous présente, il y a tout un travail de recherche et un brassage d'idées pour arriver à trouver l'inspiration de cette nouvelle palette.

 

Pour la nouvelle année qui s'en vient, leur grande inspiration est l'équilibre. Selon eux, comme nous avons éprouvé dans les dernières années des difficultés financières comme société , il serait souhaitable de faire un retour aux sources, aller vers un mode de vie plus stable, vers valeurs plus simples. On s'éloigne des grandes villes, on fait un retour à la terre, on se réfugie à la ferme et on vit au rythme de la nature. 2011, sera l'année ou l'on définit nos priorités pour nous aider à avancer. Ce constat nous permettra de rêver à un avenir meilleur pour nous, mais également collectivement.
 

La palette de couleur de 2011 nous fait voyager afin de trouver notre équilibre.

Les grandes inspirations derrière ces couleurs sont la ferme, l'ordre, l'évasion et les tribus.


La ferme en couleurs:
Représentée par des couleurs naturelles inspirées par le foin, le lait, le blé, le fromage ainsi que les couleurs terre qui représentent la terre labourée. Ces couleurs viendront se fondre dans votre décor.

Quelques exemples de ces couleurs
Af-340 Paille d'avoine
Af-400 Elementaire
208-20 sapin vert
 
L'ordre en couleurs:
La simplicité fait son retour. Les teintes primaires, presque plastiques tranchent avec ce qui nous entoure. Idéal pour faire des accents.

Quelques exemples de ces couleurs
2067-30 Crépuscule bleu
2087-10 Rouge Néon
2034-30 Champ d'herbe

L'évasion en couleurs:
Flou, vaporeux donnent libre cours à la créativité. Surréelles , translucides, givrées. Conviens parfaitement à des demeures de style urbain.

Quelques exemples de ces couleurs
2074-60 Délice du jardin
AF-665 Anglique
2117-20 Galaxie

Tribus en couleurs:
Le mélange de culture fait notre richesse. Chacun y met sa touche personnelle, sa couleur pour créer de nouvelles combinaisons. Couleurs chaudes pour réchauffer votre intérieur.

Quelques exemples de ces couleurs
2048-20 Essence de genévrier
2108-20 Sierra spruce
2157-30 fondant au caramel
Avant de courir acheter vos nouvelles couleurs de peinture pour créer votre nouveau décor, n'hésitez pas à lire ma chronique sur les finis de peinture pour vous guider dans le choix des finis pour votre nouvelle coloration. Le choix des finis est tout aussi important que le choix de la couleur.
 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----