Accueil - Plan du site
 




Nos chroniques
  Home staging, pour accélérer la vente de votre demeure.

Depuis quelques années, nous entendons parler de cette technique qui consiste à mettre votre propriété en valeur pour réussir à la vendre le plus rapidement au meilleur prix possible.

 

Cette technique a fait son apparition aux États-Unis il y a un peu plus de 25 ans. Depuis, elle s'est emparée de notre marché. Il n'est pas rare de nos jours de voir les agents d'immeubles conseiller à leurs clients les services d'une spécialiste en home staging. La désigner d'intérieur ou la décoratrice peut également vous conseiller en ce qui a trait à la mise en valeur de votre propriété.

 

Afin de plaire à un plus grand nombre d'acheteurs potentiels, il y a quelques règles à appliquer avant de leur ouvrir vos portes.


Il est important de savoir que lorsque vous vendez votre propriété, vous avez environ 90 secondes pour plaire aux acheteurs. Ces derniers doivent vivre un coup de foudre en quelques secondes, alors il est important de leur en mettre plein la vue. En entrant dans votre demeure, l'acheteur doit être en mesure de pouvoir s'imaginer vivre dans votre espace. La majorité des gens ont de la difficulté à le faire, alors il est important de dépersonnaliser l'espace de manière à ce que les futurs acheteurs puissent s'imaginer habiter dans cette demeure.


Voici quelques petites règles d'or pour vous aider dans votre démarche.
 

Règle numéro 1: Dépersonnaliser votre espace. Enlever les photos famille qui pourraient attirer l'oeil de l'acheteur et vous faire manquer la chance de faire bonne impression.
 

Règle numéro 2: Remiser vos souvenirs. Enlever les petits souvenirs accumulés au fil des années, les dessins des enfants sur le frigo, etc.
 

Règle numéro 3: Désencombrer votre demeure, afin de donner l'impression que celle-ci possède beaucoup de rangement. Si tout est à l'ordre, l'acheteur se dira que votre maison lui offre une panoplie de rangement.
 

Règle numéro 4: Faire un bon nettoyage, l'acheteur aura l'impression que votre maison a bien été entretenue. Laver plafonds, murs, fenêtre, luminaires, etc. Passez le tout au peigne fin. Ce bon ménage enlèvera l'odeur que dégage votre maison. Si vous fumez à l'intérieur ou si vous avez un animal de compagnie, pensez à mettre un parfum d'ambiance ou vous pouvez utiliser un bon truc de grand-mère et mettre une tarte au four.
 

Règle numéro 5: Rafraîchissez l'environnement. Il vaut la peine, pour aller chercher quelques sous supplémentaires, de donner un coup de pinceau dans des tons neutres qui plairont à tous.
 

Règle numéro 6: Réparez les bris. Réparer les bris que vous avez remis à plus tard.
 

 

Si vous suivez ces grandes lignes, je suis persuadée que la vente se fera rapidement, alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon déménagement.

 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----