Accueil - Plan du site
 




Nos chroniques
  Disposition des cadres, photos et oeuvres d'art
Que ce soit une pièce de collection ou une simple photo de famille, la hauteur et la disposition font toute la différence. Il est conseillé d'accrocher les cadres à la hauteur des yeux. Attention, si vous n'êtes pas dans les standards de grandeur, mieux vaut se fier à un autre membre de votre famille.

Lorsque j'entre chez des clients, je suis forcée de constater que les cadres sont souvent mal disposés. En général, ils sont trop hauts. Les gens ont tendance à penser qu'ils seront plus en évidence si on les accrochent très haut. C'est faux, il faut penser à les intégrer à votre décor et non à en faire le point central de votre décoration.

En quelques lignes, je vais tenter de vous donner quelques généralités concernant la disposition de vos cadres. D'abord, pour un grand mur, il ne faut jamais isoler un petit cadre. Il est important de jumeler plusieurs cadres ensemble pour faire une belle harmonie.

Voici quelques suggestions d'harmonies :

Lorsque vous souhaitez disposer un tableau au-dessus d'un meuble, par exemple un buffet dans la salle à manger, il est important que le tableau soit plus petit que le meuble. Vous devez également vous assurer que le tableau ne soit pas caché par une lampe, un bibelot ou tout autre objet. Ils doivent former un ensemble pour créer un équilibre.

      

                                   Photo:www.ameublement-cuisines.com                                                                       Photo: www.cherchons.com

Le tableau principal doit toujours avoir la place qui a le plus de valeur. Ensuite, se greffent à lui quelques petites compositions. L'espace entre chaque tableau ne doit pas dépasser la moitié de la largeur du plus petit cadre. Sinon, visuellement, ce ne sera pas attirant pour l'oeil.
 

Pour ce qui est des encadrements, ils peuvent être différents, mais il est important de les regrouper par style. Par exemple, il ne serait pas approprié de mettre un cadre de style rococo avec des plus contemporains.
 

Pour les photos de famille, afin de créer une belle uniformité, je vous suggère de faire finir vos photos en noir et blanc ou bien en sépia. De cette façon, il sera plus facile de les agencer ensemble sans que l'oeil soit attiré par les couleurs vives des vêtements. L'endroit le plus approprié pour disposer des photos familiales est sans aucun doute la cage de l'escalier ou l'étage supérieur. Il est possible de disposer la photo de vos petits-enfants, par exemple, sur une table du salon, mais il vaudrait mieux s'abstenir de tapisser les murs de photos familiales dans les pièces communes telles que le séjour, la cuisine, la salle de bain et la salle à manger.
 

En terminant, je vous conseillerais, avant d'accrocher définitivement vos cadres au mur, de faire des essais. Rien de mieux que de disposer nos cadres au sol et de s'amuser à faire un bel ensemble harmonieux.

 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----