Accueil - Plan du site
 




Nos chroniques
  Démystifions d'autres styles
Vous aimez la décoration intérieure, mais vous trouvez ça parfois difficile de vous y retrouver en matière de style, je vous invite à lire cette chronique qui vous aidera à démystifier d'autres styles comme le urbain, le champêtre et le scandinave.
 
Le style urbain

Le style est difficile à décrire, disons que c'est une reproduction du décor extérieur à l'intérieur de nos quatre murs. Autrefois, le style urbain était réservé au loft maintenant plusieurs clients souhaitent aménager leur environnement en s'inspirant de ce style.

Mobilier : Le mobilier est très épuré, ligne simple de couleur pop des années 1970. Le mobilier est souvent coloré: le rose, le jaune et le rouge viennent égailler la monotonie qui règne dans l'espace urbain.

L'habillage de fenêtre : Pour créer une atmosphère urbaine, il est conseillé d'installer les rideaux tout près du plafond, ce qui donne l'impression d'avoir des plafonds beaucoup plus haut et créer l'illusion de hauteur.

La coloration : Les teintes neutres, le taupe, le gris, le blanc et le crème sont des teintes très employées dans des décors urbains.

Les éléments architecturaux : Sur les murs, on retrouve de la brique, du ciment tout ce qui fait allusion au monde extérieur. Le faux fini est souvent utilisé dans les décors.

Le style champêtre

Le style champêtre est un style qui plaît encore, et ce, même si on le voit depuis plusieurs années. Bien peu de gens peuvent résister à ce style. Le style champêtre est un style qui apporte de la joie au sein de la maisonnée.

Mobilier : Le mobilier de style champêtre est généralement un mobilier en bois. Souvent, on peut mixer le bois naturel et du bois peint en blanc.

L'habillage des fenêtres : Les tissus de coton à rayures ou à carreaux sont utilisés pour créer un décor de style champêtre.

Coloration : Les couleurs chaudes les rouges et les jaunes, les couleurs froides les bleus méditerranéens et les verts et les crèmes. Toutes les couleurs qui nous rappellent la nature, l'agriculture...

Les éléments architecturaux : Les murs de briques ou de pierres. Les textures. Le papier peint aux motifs répétitifs de fleurs, de carreaux. Pour maximiser le style champêtre des lattes de pins embouvetées, des lambris et des poutres peuvent être ajoutés aux murs ou plafonds. Effet garanti.

Le style scandinave

On retrouve ce style épuré dans des maisons d'envergure. La décoration scandinave est à l'affut des dernières tendances. Les pièces sont aménagées de façon à aérer l'espace.

 

Mobilier : Les meubles sont en bois ou en plastique coloré. Les divans sont en cuir ou en tissus colorés. Il est facile de retrouver dans les grands magasins du mobilier de style scandinave.

L'habillage des fenêtres : Les rideaux sont souvent des voilages clairs de fibres naturelles. Il laisse pénétrer la lumière dans la pièce. Il est important de protéger vos voilages afin de s'assurer que le soleil ne va pas les abimer avec le temps. Pour créer cette protection, on peut installer derrière les voilages des toiles solaires.
 

La coloration : La couleur d'ambiance de base est plutôt claire. Les tons sur tons entre coupés d'une couleur d'accent reflètent les intérieurs scandinaves.
 

Les éléments architecturaux : Quelques poutres de bois couleur naturelles peuvent être incluses dans votre décor.

À vous de trouver le style qui vous convient.

 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----