Se prendre d'avance pour rénover

La bonne façon de faire...

Depuis quelques semaines vous songez à rénover une pièce de votre maison en particulier. Après avoir bien évalué vos besoins et votre budget, vous êtes emballé et vous souhaitez vous lancer tête première dans ce beau projet. Il est important de savoir qu'il pourra s'écouler quelques semaines, même quelques mois, entre la décision de rénover et la réalisation du projet.

Rénovation D'abord, si vous faites affaire avec un professionnel en design, il faudra compter de deux à trois semaines avant d'avoir un rendez-vous en fonction de la période de l'année. Ensuite, si votre budget demande la production de plans, il faudra ajouter une à deux semaines de délai dépendamment de l'ampleur des travaux à effectuer. Par la suite, il faudra faire la sélection des matériaux, rencontrer les fournisseurs, etc. Il faut également tenir compte du temps de production. C'est-à-dire que si vous souhaitez refaire la cuisine, il vous faudra faire des armoires chez un ébéniste ou chez un cuisiniste.

Il faut compter jusqu'à trois mois dans un cas comme celui-ci. Si vous souhaitez faire un nouvel habillage de fenêtre pour le salon, il faut choisir le tissu et l'envoyer pour sa confection.

Construction Dans ce cas, il faut prévoir de deux à trois semaines. Un autre exemple, pour la confection de meubles faits sur mesure, des délais de deux à trois mois sont à considérer.

Il faut toujours penser que si vous donnez des travaux à forfait, l'entrepreneur sélectionné vous placera à son agenda habituellement d'un à deux mois plus tard.

Plus les travaux sont grands, plus il faut se faire à l'idée qu'il y aura différents corps de métiers impliqués dans le projet. Les électriciens, plombiers, menuisiers, etc. ont tous des horaires chargés et les faire coïncider n'est pas une tâche simple.

Alors, ne vous prenez pas à la dernière minute si vous souhaitez recevoir la famille pour une occasion spéciale dans votre nouveau décor et planifiez plusieurs semaines d'avance afin de ne pas mettre de la pression sur l'équipe qui travaillera avec vous.


Logo Idée Design